Le préfet de La Réunion a annoncé ce vendredi la fermeture des commerces à 19h en laissant quand même la place aux livraisons à domicile.
Le confinement à La Réunion est en place depuis 25 jours. Il est accompagné de mesures fortes pour endiguer la propagation du Coronavirus.
Le préfet s’est adressé à la population réunionnaise ce vendredi. Jacques Billant a précisé que la fermeture des commerces sur l’ensemble de l’île serait dorénavant établie à 19h.
Cette mesure vise à resserrer les règles de confinement. Elle permet les livraisons au delà de 19h, ce qui est une alternative économique qui satisfera les commerçants qui ont déjà du mal à survivre à la crise sanitaire du Coronavirus. La possibilité d’effectuer des livraisons permet également à la population de se procurer des repas et autres barquettes, et aux restaurants de continuer leur activité.
Le préfet de La Réunion est confiant concernant la situation actuelle, mais il entend bien continuer la mobilisation : “J’ai signé deux arrêtés. Le premier porte fermeture des commerces tous les jours à compter de 19h, les restaurants pourront continuer à livrer les particuliers à leur domicile, mais la vente à emporter ne sera plus une excuse pour se balader dans son quartier le soir ou pour s’attrouper autour des points de vente.”
Il renforce sa volonté de lutter contre l’épidémie grâce à l’effort commun : “Le virus est bien présent, un peu moins visible actuellement mais il est bien là. (...) Nous ne devons donc rien lui céder. Restons dans le combat, restons concentrés et engagés dans cette bataille.”