La pandémie mondiale du Covid-19 s’aggrave sur le territoire national et dans les Outre-mer.La pandémie mondiale du Covid-19 s’aggrave sur le territoire national et dans les Outre-mer.
"Afin de lutter contre l’expansion du virus, le Président de la République a pris un certain nombre de mesures, annoncées hier soir, dont celle de limiter nos déplacements.
Ces mesures nécessaires à la protection de nos familles, de nos malades et des citoyens les plus fragiles, auront des conséquences directes sur notre vie quotidienne. Elles auront également un impact certain sur le monde économique. L’Assemblée nationale a modifié son fonctionnement pour que nous puissions assurer pleinement notre travail de député depuis nos territoires.
En tant que députée de La Réunion, je serai donc à vos côtés dans cette épreuve pour défendre vos intérêts et ceux de notre territoire auprès du gouvernement.
- Les équipes du premier ministre qui coordonnent l’action globale du gouvernement
- Le ministère des Outre-mer
- Le ministère de l’économie afin de m’assurer que les annonces de soutien aux entreprises, notamment concernant les exonérations fiscales, tiennent compte de nos spécificités territoriales.
- Le ministère de la santé pour que les mesures prises pour faciliter le travail et la protection de nos soignants ; notamment le stock de masques, soient bien, et au plus vite appliquées à La Réunion
- Le préfet de la Réunion qui coordonne l’action de l’État sur notre territoire.
Face à cette situation exceptionnelle, soyons collectivement solidaires et responsables. Limitons nos déplacements, respectons scrupuleusement les gestes barrière, ne saturons pas les lignes d’urgence qui doivent rester disponibles pour les cas les plus graves.
Je tiens aussi à saluer le travail des personnels soignants, des personnels de sécurité, des personnels de mairie et de tous ceux qui œuvrent sur le terrain pour vous, notamment dans les associations. Ils sont également des parents, des conjoints, des fils et des filles."