Antenne Réunion
Le président de la Région Réunion, Didier Robert, réunira ce jeudi un Comité exceptionnel de gestion de crise regroupant les présidents des Chambres Consulaires.
Le président de la Région tient à placer cette rencontre sous le signe de la solidarité et du soutien nécessaire aux entreprises réunionnaises.
"Solidarité nationale et solidarité locale doivent plus que jamais s’inscrire dans une démarche de cohérence de l’ensemble des politiques publiques", estime Didier Robert.
Par ailleurs, un certain nombre de mesures ont été engagées depuis lundi en réponse à la grave situation sanitaire qui frappe la nation et La Réunion pour maintenir les missions d’intérêt général de la Région Réunion - Plan de continuité de Service Public-, tout en respectant scrupuleusement les mesures de restriction et de confinement posées par le Gouvernement.
Bourses régionales, aides aux entreprises, mobilité, sécurisation des chantiers... Le président du Conseil régional fera à l’occasion du Comité demain un point global sur les mesures d’urgence et les organisations posées pour garantir la continuité du service public dans les meilleurs conditions possibles.