La mairie de La Possession met en place en couvre-feu de 20h à 5h du matin pour une durée de 7 jours.
La maire de La Possession a décidé de mettre en place un couvre-feu sur son territoire. La population n’aura donc pas le droit de se déplacer de 20h à 5h du matin, exception faite des personnes qui travaillent. Cette mesure s’applique pendant 7 jours.
"Cela fait maintenant 13 jours que la population de La Réunion a été mise en confinement.
Force est de constater que cette mesure contraignante pour l’ensemble de la population a limité une progression exponentielle de malades sur notre île.
Sur le territoire de la Possession, nous remercions la plus grande majorité de nos concitoyens qui respectent avec beaucoup de discipline ces règles de confinement. Cependant nous sommes au regret de constater qu’un petit nombre d’individus indifférents à ces règles primaires de sécurité mettent en danger le reste de la population.
Cela n’est pas tolérable !
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé après consultation de la sous-préfecture, de la gendarmerie et de la police municipale d’avoir recours dès demain lundi 30 mars à un couvre feu de 20h à 5h du matin ( exception faite aux personnels en déplacement professionnel indispensable, aux livraisons de plats à domicile, aux personnels de santé, sécurité ou tout autre autorité) et ce pour une période de 7 jours.
Je suis consciente que cette mesure va encore vous contraindre un peu plus, mais sachez que seul le souci sur votre santé et votre sécurité m’a guidé dans ma prise de décision .
Je vous remercie de votre compréhension et vous remercie encore de votre solidarité en cette période très difficile.
Bon courage à tous."
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros
Les élus de La Réunion demandent le confinement strict des voyageurs
Le jardinage, une activité idéale pendant le confinement
Gardez la forme avec Chloé Bigot !
Symptômes, facteurs de risque, mortalité : Ce qu’on l’on sait vraiment
Coronavirus : Les marchés ouverts aujourd’hui
Réunion-Paris : 3 vols par semaine, un numéro vert pour les voyageurs