Le président de la Chambre de l’agriculture de La Réunion fait le point sur la décision d’ouvrir 4 marchés forains ce week-end.
Le préfet de La Réunion a décidé d’accorder des dérogations spéciales à certaines communes pour tenir les marchés forains.
Ce dimanche, les marchés du Tampon, de Saint-Pierre, de Saint-Joseph et de Saint-Gilles ont pu se tenir grâce à cette dérogation.
Frédéric Vienne est satisfait du résultat des marchés forains exceptionnels de ce week-end : “Le bilan est plus que positif parce qu’il est 10h passé et le marché est quasiment vide. Il ne faut pas s’attendre à avoir des étals avec 50 références. Ce sont des producteurs qui sont spécialisés dans certains produits donc il faut venir tôt le matin.”
Sur la Toile, une vague de mécontentement s’est levée concernant l’augmentation des prix des produits frais. Le président de la Chambre de l’agriculture de La Réunion a également commenté les prix observés : “La hausse je ne l’ai pas constatée sur le marché des producteurs. Je ne sais pas si dans les grandes surfaces ou chez les revendeurs ça s’est fait. Un exemple que je peux vous donner : la tomate s’est vendue à 1,50 euros en gros mercredi donc il est anormale qu’elle se retrouve à 5 ou 6 euros le kg.”
Frédéric Vienne s’exprime également sur les prochains marchés : “On pense la semaine prochaine faire un marché de producteurs notamment sur Saint-Denis et un également sur Le Port à la demande des agriculteurs. Il faut que cela vienne des agriculteurs, de vouloir travailler un dimanche matin mais avec des conditions bien spécifiques”.
En ce 13ème jour de confinement, la population de La Réunion est appelée à rester à chez elle et éviter les déplacements. Ces derniers sont interdits sauf dérogation.
Pour rappel, toute sortie doit être justifiée par une attestation de déplacement.
Les gestes barrières sont à observer rigoureusement, les autorités sont sur les marchés pour veiller aux distances de sécurité et au bon respect des consignes mises en place pour la crise sanitaire du Coronavirus.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Les élus de La Réunion demandent le confinement strict des voyageurs
Le jardinage, une activité idéale pendant le confinement
Gardez la forme avec Chloé Bigot !
Symptômes, facteurs de risque, mortalité : Ce qu’on l’on sait vraiment
Coronavirus : Les marchés ouverts aujourd’hui
Réunion-Paris : 3 vols par semaine, un numéro vert pour les voyageurs