Suite à l’apparition d’un "cluster" à Sainte-Clotilde, la maire de Saint-Denis a décidé de reporter la rentrée des classes dans plusieurs écoles.
Suite à l’apparition de "cluster" à Saint-Denis, la maire de Saint-Denis a décidé de reporter la rentrée dans plusieurs écoles de la commune.
Les élèves des écoles concernées reprendront les cours le lundi 24 août.
Suite à l’apparition d’un cluster à Ste-Clotilde et d’un autre cluster supposé dans le Bas de la Rivière, les écoles de ces secteurs resteront fermées lundi.
"J’ai décidé de reporter la rentrée scolaire du quartier du Bas de la Rivière, Petite-Île et de Sainte-Clotilde au lundi 24 août car je suis convaincue que depuis le début on ne pouvait pas avoir de réponse adéquate par rapport au protocole national", explique Ericka Bareigts.
13 écoles sur 77 sont concernées.
- Quartier du Bas de la Rivière et de Petite-Ile :
Maternelle Petite Île
Maternelle Riviere 2
Élémentaire J.Reydellet À
Élémentaire J.Reydellet B
Maternelle Ylang Ylang
- Quartier de Sainte-Clotilde :
Élémentaire Les Lilas
Maternelle Claude Debussy
Primaire JB Bossard
Maternelle Vauban
Maternelle Champ Fleuri
Élémentaire Champ Fleuri
Maternelle Jacarandas
Élémentaire Les Tamarins
Maternelle Les Tamarins
"Pour ces enfants, la rentrée se fera le lundi 24 août car je suis convaincue que depuis le début on ne pouvait pas avoir de réponse adéquate par rapport au protocole national."
St-Denis : la liste des écoles où la rentrée est reportée
Afin d’acccueillir les enfants dans les meilleures conditions, les personnels seront testés.
"Nous allons faire des tests de toutes les personnes de direction et d’encadrement de la direction du projet éducatif global, de la restauration scolaire et des caisses des écoles.
Nous allons également tester les personnels des écoles citées pour que nous puissions avoir les 7 jours de confirmation ou d’infirmation de leur santé."
"Dans ces écoles, nous accueillerons les personnels pour assurer la continuité pédagogique.
Nous avons payé des abonnements pour ouvrir 17 500 comptes pour avoir accès à l’espace numérique de travail. Nous avons à disposition des écoles des postes informatiques et des tablettes connectées."