Le docteur Claude Gindrey est spécialiste de l’intelligence artificielle. Il évoque l’utilité de cette discipline pour lutter contre la propagation d’une épidémie et la gestion.
Le docteur Claude Gindrey est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il répond aux questions de Maëlys Erissy ce vendredi dans l’Édition Spéciale du 12H30.
Le spécialiste de l’intelligence artificielle évoque la situation sanitaire à La Réunion liée à l’épidémie de Coronavirus qui touche des centaines de pays du monde.
"Je constate qu’on a une courbe qui va vers 0 mais le risque est toujours là. Il faut prévoir un déconfinement optimal qui ne remet pas en danger la première ligne."
"J’ai demandé la venue de deux spécialistes de l’intelligence artificielle capables de gérer des données massives et une autre équipe qui peut gérer une carte des dossiers médicaux. Cela va permettre de créer un outil pour avoir une décision optimale sur le déconfinement. Cet outil pourra être donné à nos collègues de Maurice, de Madagascar, des Comores."
"Le masque est indispensable ! On doit aller vers des tests à grande échelle, un déconfinement sélectif, des dépistages massifs comme en Allemagne, à Hong Kong, en Corée du Sud ou au Japon !"
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Les policiers vont renforcer les contrôles ce week-end
Embouteillages à l’entrée Ouest de Saint-Denis !
Du Séga au Dubstep : les chansons du confinement à La Réunion