92 nouveaux cas enregistrés hier, un décès supplémentaire ce matin : c’est le bilan le plus lourd à La Réunion depuis l’apparition du virus sur l’île.
La Réunion compte désormais 7 personnes décédées du coronavirus et un nombre de contaminations jamais atteint en 24h00, soit 92 cas, ce qui porte à 1 209 le nombre de malades déclarés depuis l’apparition du virus. Parmi les personnes Covid+, 692 sont guéries depuis leur contamination.
Tous ces chiffres devraient continuer de grimper dans les prochains jours puisque 5 500 personnes ayant eu des contacts risqués avec des malades sont en ce moment dépistées, dans l’attente de leurs résultats.
Coronavirus : Un 1er Réunionnais est décédé
L’autre élément préoccupant c’est la part de cas autochtones, en forte augmentation ces dernières semaines.
En 2 semaines le nombre de cas autochtones est passé de 100 à plus de 500. On compte désormais 506 cas autochtones, contre 443 cas importés. C’est le signe flagrant d’une accélération de la circulation du virus. L’enjeu maintenant c’est de contenir cette progression pour éviter un confinement généralisé.
La problématique est la même dans l’Hexagone où l’on comptait hier 4 900 nouveaux cas, soit 1 300 de plus que la veille.