En visite ministérielle à La Réunion, le secrétaire d’État Adrien Taquet réagissait ce jeudi après-midi suite à l’annonce d’un reconfinement par Emmanuel Macron hier soir. À ses côtés, le préfet de La Réunion a annoncé que La Réunion ne serait "pas confinée à minuit ce soir".
Ce jeudi 29 octobre, Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles prend la parole à l’Agence Régionale de Santé de La Réunion. Le ministre s’exprime à la suite des attentats multiples qui ont frappé la France aujourd’hui.
"À ce stade, à minuit ce soir, la Réunion ne sera pas confinée." annonçait dans un premier temps Jacques Billant, préfet de la Réunion.
"Aucun relâchement n’est possible et aucun relâchement ne sera toléré en fonction des concertations qui vont se poursuivre avec les élus et les acteurs économiques du territoire." poursuivait-il, alors qu’il devrait détailler demain les mesures "différenciées", prises à l’échelle de la Réunion, dans le cadre du reconfinement annoncé hier par Emmanuel Macron.
"Aujourd’hui chaque réunionnais a entre ses mains la possibilité de contenir ce virus." a conclu le préfet aux côtés de Martine Ladoucette et du secrétaire d’Etat.
Un nouveau point sur les mesures de lutte contre le Coronavirus a été annoncé demain à 17 heures à l’Hôtel de la Préfecture.