Le général Yves Métayer a détaillé les missions que mèneront les militaires à La Réunion dans l’effort de lutte contre le Coronavirus : transports de personnes et sécurisation des équipements médicaux notamment.
Les autorités ont vendredi fait le point sur les mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus à La Réunion. Le général Yves Métayer s’est exprimé devant les caméas vendredi.
Le commandant supérieur des Forces Armées de la Zone Sud Océan Indien a souhaité apporté des précisions sur l’application de "l’opération Résilience" annoncée par Emmanuel Macron en milieu de semaine.
Le général Yves Métayer a d’abord expliqué les missions premières des militaires : "Il y a d’abord un volet d’appui logistique qui peut se traduire par du transport : transport de fret, de passagers. Nous sommes prêts à le faire pour des passagers qu’on devrait conduire vers des zones de confinement, de quarantaine à partir de l’aéroport."
La FAZSOI vont aussi assurer l’intégrité des objets incontournables dans la guerre sanitaire : "Notre mission, cela peut être du transport d’équipements médicaux et par la suite du stockage sécurisé lorsque les stocks de masques arriveront à La Réunion."
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Les bonnes heures pour faire ses courses
Coronavirus : Encore 18 jours de confinement !
Votre opinion : Chloroquine, fallait-il autoriser la vente avant la fin des tests ?
Coronavirus : Le point sur les marchés ouverts
Coronavirus : Des vivres en solidarité aux Mafatais
Le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril
Coronavirus : Les violences intra-familiales pendant la crise sanitaire
Coronavirus : Amplification des tests : Comment se faire dépister
Coronavirus : Faux contrôles d’attestation, ne payez pas d’amendes sur place
Coronavirus : Le Sakifo reporté