A Bras-Panon, plusieurs écoles avaient fermés certaines classes par précaution en raison de la situation sanitaire.
Le maire de Bras-Panon tenait ce matin une conférence pendant laquelle il a annoncé de nouvelles mesures pour sa commune.
"Nous allons mettre en place de nouvelles mesures pour aller plus loin que le protocole. Il y aura une prise de température de l’ensemble des scolaires dans toutes les écoles de Bras-Panon.
Pour ce faire les équipes des établissements sont renforcées. Sur place il y aura des référents Covid pour avoir une meilleure traçabilité en cas de suspect contact."
"On veut donner la possibilité de faire des tests Covid en drive ou dans un bâtiment afin que la population qui le souhaite puisse se faire dépister."
"Il va y avoir la création d’un comité Covid consituté de l’inspection de l’éducation nationale, des élus et de parents d’élèves.
L’objectif est de faire l’état des lieux des mesures à mettre en place pour garantir la santé de la population. Nous allons anticiper les mesures et avoir la participation de tous les acteurs qui luttent contre le virus."
"Nous sommes dans une action quotidienne. Nous avons pris ces derniers jours la décision de fermer 4 classes dans deux écoles et on a vu les effectifs scolaires diminuer.
On veut expliquer à la population que l’on fait tout pour garantir au mieux la protection des enfants. La santé des enfants n’a pas de prix."
Les deux écoles avaient été fermées en raison de suspicion de cas covid.
A l’école maternelle Centre, 24 élèves étaient maintenus à leur domicile car, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.
L’école Narassiguin avait été fermée par mesure de précaution.