Dans le cadre de la gestion de la crise Covid, une première réunion des maires est prévue ce mardi après-midi en présence du préfet de La Réunion.
La toute première réunion des maires avec le préfet est organisée ce mardi 25 août. Le but, faire le point sur la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, mais aussi de proposer des solutions pour éviter sa propagation dans l’île.
Pour rappel, le préfet de La Réunion Jacques Billant a pris le vendredi 21 août un arrêté préfectoral renforçant les mesures de lutte contre la circulation du Coronavirus COVID 19, valables jusqu’au 13 septembre.
De leur côté, les communes appartenant au territoire du TCO (Territoire de la Côte Ouest) ont souhaité rendre obligatoire depuis ce lundi le port du masque sur les villes situées sur ce territoire, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dans le prolongement de cette réunion de gestion de crise Covid, se dessine un autre enjeu : l’élection à la présidence de l’Association des maires de La Réunion (AMDR), prévue ce mercredi.
Président de l’AMDR depuis des années, Stéphane Fouassin ne serait pas le seul candidat à cette fonction cette année. Serge Hoareau, maire de Petite-Île, a ainsi annoncé sa candidature pour ouccuper le poste de président de l’association des maires.
Coronavirus : un premier Réunionnais décédé et 35 nouveaux cas