Appliquée dans d’autres pays, la mesure est envisagée par le Conseil scientifique pour limiter la diffusion du coronavirus en France. En quoi consiste la bulle sociale ?
Tandis que la situation sanitaire s’aggrave, parmi les mesures que pourrait annoncé le président de La République ce soir pour freiner la propagation du coronavirus, le concept de bulle sociale.
Il s’agirait alors de réduire sa vie sociale pour éviter une propagation du virus.
En Belgique par exemple, où la mesure est mise en place, chaque foyer choisi un nombre limité de personnes avec lesquelles il peut avoir des contacts sans masque ni distanciation. En dehors de ce groupe de personnes, aucune autre interaction sociale physique n’est autorisée dans le cadre privé.Toutefois, dans les transports, les supermarchés ou encore au travail, les interactions se verraient être limitées et les gestes barrières respecter.
Si les Français devront peut-être choisir quelques proches avec qui interagir, cette « liste » relèvera probablement de la responsabilité de chacun.
Actuellement, des restrictions sur les rassemblements sont déjà en vigueur sur l’île, les regroupements de plus de 10 personnes dans le cadre privé, sont interdits.