Depuis des mois, 150 citoyens travaillent ensemble afin de proposer des solutions contre le réchauffement climatique.
Guillaume Robert, Réunionnais, a participé à l’ensemble de ces réunions. Il a même pu échanger avec le Président de la République.
Pour sensibiliser les Réunionnais, il organise jeudi 27 février, une conférence débat autour de cette convention citoyenne.
La semaine prochaine, le jeudi 27 février, un échange aura lieu à la salle du conseil municipale des Avirons. Guillaume Robert, Réunionnais à la convention citoyenne, en est à l’initiative.
Pour inscrire, il suffit de cliquer ici.
Après avoir rencontré les 150 citoyens, le président de la République s’est dit "ouvert" à la possibilité de soumettre les propositions de la convention citoyenne à un référendum.
Les propositions seront remises début avril à Emmanuel Macron qui devra les analyser avant de revenir devant la Convention citoyenne pour le climat afin de leur dire ce qu’il va en faire.
Décidée par le Emmanuel Macron, la Convention citoyenne pour le climat est composée de 150 citoyens tirés au sort.
L’objectif est de faire émerger des idées pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les propositions qui émaneront seront soumises soit au vote du Parlement, soit à référendum, ou donneront lieu directement à des mesures réglementaires. À cette fin, les citoyens devront formuler des propositions précises, sous forme de projets de dispositions législatives ou réglementaires.