Le président de la République, s’adresse ce vendredi, aux 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat.
Depuis plus de trois mois, 150 citoyens travaillent ensemble sur le changement climatique.
Parmi eux, le Réunionnais Guillaume Robert. Ce dernier aura le privilège d’interpeller ce vendredi 10 janvier le président sur différentes problématiques.
C’est aujourd’hui que, pour la première fois, Emmanuel Macron va échanger avec les 150 Français de la Convention citoyenne pour le climat.
L’objet de cet échange : les propositions des citoyens pour lutter contre le changement climatique.
Le seul Réunionnais de la Convention est actuellement à Paris pour participer à la 4e session de travail à laquelle le président va se rendre.
Guillaume Robert fait également partie des 8 titulaires sélectionnés pour questionner le président de la République sur les problématiques environnementale.
"Le temps joue contre nous au niveau climatique et environnemental et nous devons agir au plus vite. On a des objectifs à tenir mais il faut encore qu’il nous donne les moyens d’y arriver."
Décidée par le président de la République, la Convention citoyenne pour le climat est composée de 150 citoyens tirés au sort.
Le but est de faire émerger des idées pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les propositions qui émaneront de la convention citoyenne seront soumises soit au vote du Parlement, soit à référendum, ou donneront lieu directement à des mesures réglementaires. À cette fin, les citoyens devront formuler des propositions précises, sous forme de projets de dispositions législatives ou réglementaires.
Suivez la session #4 de la #ConventionCitoyenne pour le #climat https://t.co/xkyNiWl8M8
— Convention Citoyenne pour le Climat (@Conv_Citoyenne) January 10, 2020