Ce mercredi 6 juillet les planteurs ont une nouvelle réunion prévue à la préfecture à partir de 9h. Comme ce mardi si celle ci n’est pas satisfaisante, ils se disent prêts à bloquer une nouvelle fois les routes. Le préfet de La Réunion avait réagi ce mardi soir en demandant de lever les barrages.
Les planteurs ne baisseront pas les bras. Après une journée de mobilisation au Barachois et un barrage mis en place sur le Boulevard Sud, ils comptent bien bloquer les routes une nouvelle fois s’ils n’obtiennent pas un accord.
Une réunion est prévue une nouvelle fois à la préfecture à partir de 9h. Si celle-ci n’est pas satisfaisante, une nouvelle mobilisation des planteurs sur les routes est à prévoir.
Pour rappel ce mardi soir, le Barachois a été rouvert à la circulation suite à la demande du préfet par les forces de l’ordre :
"Il n’est pas acceptable que les actions de mobilisation autour du contenu de la convention pénalisent l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais.
La bonne réponse n’est pas le blocage, mais le dialogue mis en place par le préfet. Ce dialogue est en cours et doit se poursuivre dans le respect de la liberté de circulation de nos concitoyens."
Des embouteillages monstres ont été constatés dans la journée de ce mardi suite à la mobilisation des planteurs. Sur la route du littoral, les conducteurs ont aperçu hier soir, des voyageurs avec leurs valises qui se semblaient se rendre à pied à l’aéroport.
Matthieu Patou-Parvédy