Les gendarmes ont mené une opération de prévention routière sur les lieux de l’accident mortel qui s’est produit à Sainte-Marie le 19 novembre dernier. La moitié des conducteurs contrôlés ne respectaient pas le code de la route.
Cet après-midi du mardi 10 décembre 2019, dans le créneau horaire de 14h00 à 16h00, sur la RD61, rue de la giroday commune de Sainte-Marie, les gendarmes de la Brigade éponyme renforcés par les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît ont mis en place un poste de contrôle routier, ayant pour but de sécuriser l’axe, à l’endroit même ou un accident mortel de la circulation, est survenu le 19 novembre 2019, au cours duquel la passagère d’une motocyclette a perdu la vie.
Malgré une présence visible et dissuasive, 17 usagers parmi les 60 automobilistes et 25 deux roues motorisés contrôlés, ont été verbalisés.
A cet effet 10 non respects de STOP, 1 dépassement dangereux, 2 défauts d’assurance, 1 conduite malgré annulation de permis de la catégorie A1, 1 non respect des distances de sécurité, 3 non port de gants par pilote de deux roues, et 1 non mutation de carte grise ont été constatés.