Antenne Réunion
Le mercredi 29 janvier de 14h à 18h, les motocyclistes de la BMO ST.Benoit, ont réalisé un service de contrôle des mobilités sur l’axe RN2 de ST BENOIT à SAINTE MARIE.
A cette occasion, 11 infractions graves génératrices d’accident ont été relevées par les militaires, dont 1 conduite sous stupéfiants, 3 excès de vitesse, 4 téléphones, 1 ceinture, 2 conduites sans permis. Ainsi que 2 défauts d’assurance et 2 défauts de contrôle technique.
A 17H30, sur la commune de BRAS PANON, intersection RN2/N2002, les motocyclistes interceptent le conducteur d’une peugeot 206 qui circule sans être porteur de sa ceinture de sécurité. Rapidement, les militaires constatent que ce dernier n’est pas titulaire du permis de conduire... De plus, son véhicule n’est pas assuré et le contrôle technique est périmé.
Des investigations réalisées, il appert que le mise en cause est en état de récidive légale pour les mêmes faits, et cela pour la cinquième fois en 2 ans !
Le contrevenant multirécidiviste est immédiatement placé en garde à vue. Son véhicule fait l’objet d’une immobilisation et mise en fourrière sur décision de l’autorité judiciaire.