Dans le cadre du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM), la toute première mesure est un un aller-retour supplémentaire vers l’Hexagone pris en charge pour les vacances de Noël ou l’été austral pour les étudiants, comme l’indique la Préfecture dans un communiqué.
Le communiqué :
Le « Passeport pour la mobilité des études » permet déjà aux étudiants de bénéficier d’un aller-retour vers l’Hexagone dans le cadre de leurs études ou stages.
La toute première mesure de continuité territoriale décidée dans le cadre du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) entre en vigueur dès à présent : un aller-retour supplémentaire vers l’Hexagone pris en charge pour les vacances de Noël ou l’été austral.
Il permettra aux étudiants de passer des moments en famille en cette fin d’année, ou bien d’effectuer un stage pendant les congés.
Ce billet d’avion sera remboursé à 100%. Les modalités ont été communiquées par mail aux personnes concernées et sont accessibles également sur le site internet de LADOM.
Dans le cadre du CIOM, dont les mesures ont été annoncées en juillet dernier, un certain nombre d’entre elles concernent la continuité territoriale. Ainsi, dès 2024, l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM) verra ses missions renforcées de manière significative et son public bénéficiaire élargi.