Christian Hoarau, père de Mathieu Hoarau, candidat à la Mairie de L’Étang-Salé, était devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce mardi 15 février. La justice lui reproche d’avoir construit sa résidence illégalement dans une zone agricole. Le parquet a requis la destruction des extensions et 5 000 d’amende à l’encontre de Christian Hoarau.
Christian Hoarau, le père de Mathieu, candidat à l’élection municipale de l’Étang-Salé, se retrouve devant la justice ce mardi. La justice lui reproche d’avoir construit illégalement sa résidence sur une zone agricole et d’avoir effectué des extensions. Si les faits concernant la construction de sa résidence sont prescrits, le parquet a requis la destruction des extensions et 5 000 euros, dont 3 000 euros avec sursis, contre Christian Hoarau.
La défense voit en ce procès, une manoeuvre politique pour déstabiliser, Mathieu Hoarau, fils de Christian Hoarau à l’approche du premier tour de l’élection municipale de l’Étang Salé. "Cette affaire n’intervient pas aujourd’hui par hasard, nous avons des piles de dossiers qui traînent pendant des années. Celle-là a été soudainement inscrite au calendrier, suite à la contestation électorale faite par les fils de Christian Hoarau. Il s’agit ni plus ni moins d’une vengeance politique", estime maître Darrioumerle, avocat de la défense.
Le délibéré est attendu le 1er mars.