Son magnifique voile de la mariée…Et la grosse colère de son ancien maire Stéphane Fouassin, sénateur et ancien maire de Salazie. Des travaux sur la route aux abords du site, et au lieu d’un mur moellon, des blocs béton ont été installés.
Un mur en pierre artificielle au lieu de l’habituel pierre de moellon, voici ce que le public a vu au voile de la mariée.
L’ancien maire de la commune, Stéphane Fouassin n’a pas tardé à afficher son mécontentement sur Facebook. "Comment peut-on construire un mur en pierres artificielles près des murs en moellons auprès du voile de la mariée, véritable joyau du cirque visité par tant de touristes ? Alors que nous nous sommes démenés pendant tant d’années à avoir des murs en moellons et que nous avons des entreprises de moellonages exceptionnelles à Salazie ?"
La mairie de Salazie nous a expliqué que la construction a été mandatée par le département pour la sécurité des touristes et des locaux.
La réponse du Département :
"Le voile de la mariée constitue l’un joyau du cirque de Salazie et jouit à ce titre d’une forte fréquentation, en particulier sur le site du point de vue de la route départementale. Devant certains comportements des usagers du site, et considérant les risques qui s’y rattachent (certains visiteurs n’hésitant pas à monter sur le muret surplombant une falaise de plusieurs dizaines de mètres), le Département a souhaité engager rapidement des travaux d’amélioration du site, conciliant de meilleurs critères de sécurité pour les usagers mais également des critères esthétiques. La solution technique retenue consiste à privilégier une élévation du mur au moyen de pierres artificielles, complétée par un habillage du parement en pierres naturelles (moellonnage).
Si la première phase du projet a pu être réalisée (élévation du mur), celle-ci sera donc complétée dans les semaines à venir par le moellonnage d’habillage sur la totalité du mur. Le Département, très attaché à l’insertion paysagère de ses infrastructures, a par ailleurs fait de ce type de mur (moellons) le standard esthétique adopté sur une très grande majorité des routes départementales".