Qu’elle soit Margarita, quatre fromages ou chèvre miel, la pizza met tout le monde d’accord les soirs de matchs de football. Depuis le début de l’Euro, les professionnels voient leur chiffre d’affaires bondir.
Ce vendredi soir, l’équipe de France affronte le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024. Pendant que les bleus courent sur le terrain, les téléspectateurs préfèrent se régaler. Les pizzerias ont constaté une hausse des commandes, les soirs de match c’est le rush.
"Ce rush représente une hausse de 40% des commandes. En temps normal en semaine on est à 60 pizzas, lundi dernier on a fait 110 pizzas", explique Christophe Dulin, gérant de Gorillaz Pizza.
Pour attirer davantage de clients, tous les moyens sont bons, certains pizzaïolo font preuve d’inventivité. "La personne qui fera le pronostic exact pour la finale, c’est-à-dire l’équipe gagnante et le score, aura droit à un an de pizza et à un lot surprise".
À quelques heures du match, les pizzaïolo se préparent. Pour le dernier match des bleues, certains ont été pris par surprise. "On ne s’attendait pas à un pic aussi fort, mais ça s’est bien passé. Le téléphone reste à côté de nous, il sonne toutes les 10 secondes. Je pense qu’à partir de 17h ça va démarrer", indique Willy Robert, Gérant de la pizzeria Di Romi.
Les pizzaïolos l’assurent, leurs fours vont tourner à plein régime. Leur soirée promet d’être aussi sport que celle des bleus.