Lundi, en conférence de presse, le premier ministre Jean Castex a fait savoir qu’à partir de la semaine prochaine, "la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les transports collectifs, y compris longue distance" afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19. Selon la compagnie French Bee, cette interdiction ne concerne pas les vols vers La Réunion.
Lors de la conférence de presse de ce lundi 27 décembre, le premier ministre a annoncé une nouvelle mesure : "La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les transports collectifs, y compris longue distance." Cette mesure concerne principalement les trajets en train dans l’Hexagone, mais également les vols intérieurs.
Contactée par l’équipe de LINFO.re, la compagnie French Bee a indiqué que cette interdiction concerne uniquement les voyages en train et les vols intérieurs en France, mais pas les longs vols vers les DOM. "C’est l’information que nous avons eue hier en comité de direction. Il faudra néanmoins attendre la publication du décret pour en être totalement sûr. Mais ça nous semble de bon sens de ne pas interdire les repas et les boissons dans les vols de près de 12 h entre Paris et La Réunion", explique-t-on.