Pour des propos qu’il aurait tenu sur le non-port du masque en septembre et octobre derniers dans les médias, le médecin Philippe de Chazournes est convoqué ce jeudi par le Conseil départemental de l’Ordre des Médecins.
Médecin généraliste, le Dr Philippe De Chazournes doit être entendu par le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins ce jeudi 10 décembre.
En effet, le médecin aurait mis en avant le fait qu’il n’était pas nécessaire de porter un masque à l’extérieur. Des propos qu’il aurait tenu et qui auraient été relayés en septembre et octobre dernier.
"Le Conseil national de l’Ordre des médecins a rappelé fermement à l’ensemble des médecins qu’en cette période de vulnérabilité particulière et face à l’inquiétude de nos concitoyens, leur parole prend un sens encore plus important. Les Français, nos patients, vouent une confiance importante au corps médical, qui se doit d’en être à la hauteur pendant cette crise sanitaire sans précédent", précise le conseil de Ordre des Médecins sur cette convocation.
Le communiqué du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins