Ce mercredi 24 août marque le second jour de médiation qui fait suite au mouvement de grève des salariés de Tereos, à l’usine de Bois-Rouge. Alors qu’un accord a failli être signé, les négociations entre la direction de Tereos et l’intersyndical n’ont toujours pas abouti.
La Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités a été le théâtre de négociations houleuses, tout au long de cette journée. Celles-ci avaient débuté hier, sans succès. En cette fin de journée, cependant, un retournement de situation est survenu alors qu’un accord était sur le point d’être signé en début de soirée.
Alors que des points d’accord avaient été trouvés, la base militante des salariés a fait savoir son désaccord sur un de ces points. Celui-ci concerne le cadre, accusé d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre d’un des salariés. Pour rappel, cet évènement est la source même du mécontentement des salariés de Tereos qui ont, par la suite, démarré leur manifestation. La direction avait alors proposé de former de nouveau celui-ci, face à quoi, les employés, insatisfaits, ont demandé une prime de 1000 euros.
Par conséquent, aucun accord n’a encore été signé et les négociations se poursuivent.
Conflit Tereos : la société aurait proposé une prime de 200 000 euros au cours de la médiation
Conflit Téréos : les planteurs bloquent l’usine du Gol, ils menacent de dormir sur place
Jean-Hugues Ratenon appelle à l’union de tous contre Téréos : "Je demande au préfet d’intervenir"