Une semaine après le contrôle réalisé le 9 avril, la Police effectue ce jeudi après-midi un nouveau contrôle du respect des règles de confinement et des attestations dérogatoires de déplacements sur le Boulevard Sud à Saint-Denis.
Face à l’augmentation des déplacements sur les routes de La Réunion constatée ces derniers jours, les forces de l’ordre sont plus que jamais mobilisées. Tolérance zéro sur les contrevenants qui ne respectent pas le confinement mis en place depuis le 17 mars, alors que la crise sanitaire liée au coronavirus se poursuit à La Réunion.
La tentation est grande de relâcher la vigilance, multipliant les risques de diffuser le virus. D’autant plus qu’après une accalmie pendant laquelle aucun cas de Covid-19 n’avait été confirmé depuis deux jours, le dernier point de situation communiqué par l’ARS indique la confirmation de quatre nouveaux cas.
La semaine dernière, un contrôle avait été réalisé par les fonctionnaires de police afin de rappeler la nécessité plus que jamais de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Pour cela, les policiers sont de nouveau mobilisés ce jeudi 16 avril. Une opération réalisée en toute transparence, qui a été annoncée sur la page Facebook de la Police nationale de La Réunion.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Violences conjugales : Des "points d’accompagnement éphémères" mis en place à La Réunion
Coronavirus à La Réunion : Les autorités font le point
Coronavirus : Des repas offerts au personnel soignant
Covid-19 : 4 nouveaux cas à La Réunion
Baromètre Kantar / Covid-19 : La parole est à vous !
Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu’au 11 mai
Covid-19 : Un déguisement pour redonner le sourire au personnel soignant
Confinement : Quel impact sur nos animaux de compagnie ?
Coronavirus : Dépistage pour 141 voyageurs en fin de quatorzaine
Coronavirus : Les contaminations en baisse à La Réunion