En cette période de confinement dû à la crise sanitaire, difficile pour la population de trouver de quoi s’occuper.
Pour passer le temps et ne pas s’ennuyer, nombreux sont ceux qui ont cédé à l’appel de Tik Tok.
Le réseau social a d’ailleurs dépassé les 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.
Au cours du premier trimestre de l’année 2020, le nombre de téléchargements du réseau social a explosé.
L’application détenue par ByteDance dépasse les 2 milliards d’utilisateurs sur les stores d’Apple et de Google, selon une étude de Sensor Tower.
Au cours du premier trimestre de l’année 2020, TikTok a été téléchargé 315 millions de fois. Un record absolu pour le réseau social.
WhatsApp est désormais reléguée à la deuxième place du classement avec un record à 250 millions de téléchargements au cours du premier trimestre de cette même année.
Mais pourquoi un tel engouement ? TikTok permet de partager de courtes vidéos souvent synchronisées avec de la musique et des effets visuels.
La pandémie de coronavirus a amené de nombreuses personnes à télécharger cette application pour s’amuser, se divertir, passer le temps et rester connecté avec le monde extérieur.
"TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecté avec le monde extérieur, d’où cette montée des téléchargements", explique Sensor Tower.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo