Dans ce contexte de crise sanitaire, la pêche locale et elle aussi impactée. Les artisans pêcheurs réunionnais proposent la vente de poisson en ligne.
La filière pêche réunionnaise n’est pas épargnée par la crise sanitaire liée au coronavirus et les conséquences économiques sur notre territoire sont majeures. Beaucoup de pêcheurs ont été contraints d’arrêter faute de pouvoir vendre leur poisson.
Pour limiter l’impact, les pêcheurs artisans proposent une alternative pour l’achat de poisson, en ligne. Le Comité des Pêches de La Réunion a déployé une plateforme internet de mise en relation entre pêcheurs et consommateurs. Pour les artisans pêcheurs, c’est un moyen aujourd’hui primordial de commercialiser leur production et continuer leur activité.
Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) souhaite mettre en place des mesures visant à accompagner les professionnels pendant cette période difficile.
Pour aider les pêcheurs Réunionnais, une plateforme de vente en ligne a été créée. Le dispositif permettra aux consommateurs d’avoir directement accès aux produits « extra-frais » issus de la pêche locale et dont nos pêcheurs artisans demeurent les meilleurs représentants.
Chaque jour, les pêcheurs alimentent le site avec différentes informations : espèces de poisson pêchées, date de capture, quantité, prix, etc. Le poisson sera ensuite à récupérer dans des lieux de vente, à proximité des ports de l’île. Les pêcheurs proposent également un service de livraison. Les consommateurs font ainsi leurs achats dans des conditions de traçabilité et de sécurité sanitaires optimales. La plateforme est accessible ici
VOIR AUSSI : Téléchargez l’appli pour passer vos commandes en ligne avec Rodzafer