Le Coronavirus a mis à l’arrêt les structures touristiques et de loisirs comme le parc aux crocodiles de l’Etang-Salé. Une situation compliquée pour l’établissement qui commence à ressentir les difficultés financières.
Pas de spectateurs à Croc Parc depuis plus d’un mois maintenant. Le confinement causé par le Coronavirus a stoppé l’activité économique des lieux touristiques et de loisirs. Les rassemblements sont interdits et les déplacements limités. Une période difficile pour les chefs d’entreprise notamment pour les gérants du parc situé dans le Sud de La Réunion.
Même si les animaux sont choyés et qu’ils vivent des jours heureux, la crise sanitaire a vidé les allées et les structures de jeux. Plus d’enfants ni de familles pour s’extasier devant les impressions reptiles. “Sérieusement, ça commence à peser sur les finances, il ne faudrait vraiment pas que ça dure trop longtemps” s’inquiète l’une des gérantes.
Le parc zoologique existe depuis plus de 20 ans. Il accueille différentes espèces d’animaux exotiques mais est plus connu pour ses immenses crocodiles du Nil.
Ces animaux fascinants ont un système digestif bien particulier puisqu’un crocodile adulte peut rester 2 ans sans manger tandis qu’un nouveau né peut attendre 4 mois avant son premier repas : “Pour les animaux, nous sommes obligé d’avoir du personnel parce que les animaux ont besoin de manger et d’être soignés. Nous avons des soins vétérinaires à leur apporter. Pour les crocodiles en règle générale ils mangent une fois par semaine quand le parc est ouvert pour assurer le spectacle mais en ce moment nous leur donnons un petit peu moins à manger et ça leur fait du bien.”