Ce samedi 31 juillet, le confinement partiel est mis en place à La Réunion. Seuls les déplacements dans un rayon de 10km autour du domicile sont autorisés la semaine et 5km le dimanche. Pour circuler au delà du périmètre autorisé, il faut une attestation et une pièce d’identité sinon un individu peut écoper d’une amende.
Un confinement partiel est appliqué ce samedi 31 juillet ainsi qu’un couvre-feu de 18h à 5h du matin. Si une personne ne possède pas une attestation en règle pour se déplacer au delà du périmètre autorisé, elle risque une amende.
Une personne peut se déplacer au delà des 10km (la semaine) et 5km (le dimanche) autour de son domicile grâce à une attestation.
Si une personne n’est pas munie d’une attestation en règle, alors elle se fera verbaliser d’une amende de 135 euros, majorée à 375 euros en cas de non paiement dans un délai de 45 jours.
Le confinement et le couvre-feu de 18h à 5h du matin sont maintenus à partir de ce samedi 31 juillet pour une période de deux semaines.