Après 20 h de conduite, il est maintenant possible pour les majeurs de compléter leur formation du permis de conduire grâce à la conduite supervisée avec un de leurs proches.
La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite « supervisée » par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines.
Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires.
" C’est pour des personnes qui ne souhaitent pas prendre énormément de cours après un échec à l’examen ou qui veulent se familiariser, acquérir de l’expérience et du confort pour conduire avant de se présenter à un examen." Cedric cellier , gérant de l’auto-école Automotiv Stop
Les critères pour être accompagnateur sont d’être un proche ou membre de la famille, avoir au moins 5 ans de permis et ne pas avoir été sous le coup d’une invalidation ou d’une suspension du permis pendant les 5 dernières années
Concernant la période probatoire, il n’y a pas de changement, elle reste de 3 ans comme le permis classique.