La condamnation de Didier Robert ce vendredi fait réagir la classe politique locale.
Suite à la condamnation de Didier Robert à 15 mois de prison avec sursis et une inéligibilité de 3 ans, plusieurs personnalités ont réagi.
Du côté de l’UR 974 (Union Régionale 974), la condamnation de Didier Robert est une véritable satisfaction.
"Pour les salariés qui ont perdu leur travail et qui ont vu leur vie basculer il n’y aura jamais de peine juste. Mais il faut retenir que même si on est Président de Région ça ne permet pas de faire n’importe quoi et se servir par soi-même."
"C’est le dénouement d’un long travail (...). Je n’ai pas cessé d’intervenir sur la gestion trouble de ces SPL régionales (...). Au sujet de ces liens obscurs en étant tout à la fois Président de Région et Président de SPL RMR, et d’autres SPL...", déclare Karine Nabénésa, conseillère régionale.
"La preuve que la justice fait son travail et c’est très bien. Ce qui est regretable c’est que cela va entacher encore plus la confiance entre le citoyen et le politique", indique Vanessa Miranville, maire de La Possession et candidate aux Régionales.
Dans le cadre de cette affaire et suite aux débats qui ont eu lieu au tribunal le 22 avril dernier, le procureur de la République avait requis 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité à l’encontre de Didier Robert.