Présent au concours Lépine, qui récompense les meilleures inventions de l’année, les Réunionnais Jessy Sarpédon et Jean Freddy Delaplaine ont remporté la médaille de bronze. Pour les 120 ans du concours, plus de 300 inventions étaient en compétition, le ballon d’eau chaude intelligent a visiblement tapé dans l’œil du jury.
Jessy Sarpédon et Jean Freddy Delaplaine décrochent la médaille de bronze au concours Lépine.
Au concours Lépine, Jessy Sarpedon et Jean Freddy Delaplaine présentaient leur ballon d’eau chaude intelligent. À première vue, il ressemble à n’importe quel ballon d’eau chaude, la différence avec les autres, c’est que directement depuis son smartphone, il est possible de contrôler la température de l’eau. Cette récompense rend très fier l’entrepreneur.
"Ça nous appartient, c’est notre technologie à nous et c’est Réunionnais. On a mis le paquet sur le côté économie d’énergie, il y a eu pas mal d’effort que je ne vais pas dévoiler parce que, c’est notre secret. Pour nous la suite, ce sera de continuer dans notre effort de demande de fonds et d’investissement. Je pense que cette médaille va booster un peu cette mécanique", déclare Jessy Sarpedon.
Pour ses 120 ans, le concours Lépine a récompensé cette année la table basse transformable en poste de travail informatique. Créée par Omar Seck, cette table nommée "Jobstable" dispose d’un écran repliable, d’un clavier tactile et de quatre enceintes, elle peut se transformer en 30 secondes.