Lors du Concours Européen de Danse qui s’est déroulé les 3 et 4 novembre dernier au Luxembourg, 2 des 5 Réunionnais sélectionnés ont remporté des médailles d’or les propulsant Championnes Européennes dans leur catégorie. Les danseurs Réunionnais ont également reçu les félicitations du jury pour leur prestation.
Cinq danseurs Réunionnais ont été sélectionnés pour participer au Concours Européen de Danse. L’évènement a eu lieu les 3 et 4 novembre dernier au Luxembourg.
Sur les cinq candidats Réunionnais présents, deux ont remporté des médailles d’or et se hissent au rang de championnes Européennes dans leur catégorie.
Une médaille d’argent et une médaille de bronze ont aussi été obtenues par les Réunionnais. Ainsi que les félicitations du jury pour la prestation des danseurs.
Romain Huang Shan qui a remporté une médaille de bronze en danse a également été nommé ambassadeur de la danse pour relier la Confédération Nationale de Danse à la Chine.
Le Concours Européen de Danse est organisé par la Confédération Nationale de Danse et regroupe toutes les Fédérations Régionales de France et des Dom-Tom.
L’évènement regroupait des danseurs venus des quatre coins de l’Europe dont la France, l’Italie, Israël, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg ou encore la Roumanie.
Plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir accéder au Concours Européen. Il faut avoir un premier prix National (Régional) pour participer au Concours National qui s’est tenu en mai à Lyon.
Il faut également obtenir un premier prix National au Concours National avec une note de 17/20 (unanimité) ou 18/20 (félicitations du jury).
À La Réunion, 18 danseurs qui ont passé ces étapes ont eu la possibilité de se présenter au Concours Européen mais seulement 5 d’entre eux ont pu faire le déplacement.