Jeudi 12 décembre, à Sainte-Suzanne, une centaine de lycéens se sont retrouvés pour un spectacle de solidarité.
Un spectacle de solidarité a eu lieu à Sainte-Suzanne en soutien à une victime d’incendie.
À 18 ans, Rachel Clain a vu sa maison et toutes ses affaires personnelles partirent en fumée. Un terrible incendie a emporté son domicile. Il y a un mois, le drame se produisait chez elle, laissant la jeune adolescente et sa famille dans la rue.
"On a tout perdu, la maison et tout, cela peut arriver à tout le monde. Tous ces gens ne me connaissent pas et viennent par solidarité, c’est vraiment bien, je les remercie, surtout mon professeur. J’ai un peu le coeur gros." confie Rachel Clain, émue par l’intention.
Pour assister au spectacle, chaque participant a déversé 5 euros de soutien. Une petite cagnotte certes, mais symbolique, pour aider la jeune fille. Les élèves du lycée Bel-Air se sont montrés solidaires.
Portée par le professeur d’anglais, l’initiative avait une visée éducative de premier plan. Le but ? "Éveiller les consciences, et faire en sorte que les élèves se disent : mon acte compte. Prendre du plaisir, s’amuser, aider, c’est un acte politique." conclut le professeur d’anglais Patrice Dunon.