Face à l’augmentation du nombre de sollicitations liée au remplacement de la CMU-C et de l’ACS par la Complémentaire santé solidaire, la CGSS met en place un dispositif.
Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l’ACS (Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé) ont été remplacées par la Complémentaire Santé Solidaire.
Sa mise en oeuvre a eu pour conséquence une forte augmentation du nombre de sollicitations de la CGSS.
Face à cet afflux, la CGSS met en place un dispositif, qui permettra de traiter les dossiers de nos assurés parmi les plus précaires, dans les meilleures conditions possibles.
Le plan d’actions prioritaires prévoit notamment la mobilisation totale des agents d’accueil des sites de Saint-Denis, de Saint-André, de Saint-Paul et de Saint-Pierre tous les après-midi du 17 au 28 février prochains. Par conséquent, les accueils de ces quatre sites seront fermés au public sur ces demi-journées. La CGSS entend également mettre en oeuvre d’autres mesures spécifiques, telles que des heures supplémentaires et le recrutement de CDD.
La CGSS encourage le public à utiliser les services en ligne afin que leurs demandes soient prises en compte dans les plus brefs délais via le chemin suivant :
> ameli.fr > mon compte > service en ligne > demande de CMU / ACS