Les communions sont des fêtes de plus en plus populaires à La Réunion. Certaines familles organisent des célébrations dignent d’un mariage.
Bixente fêtait samedi soir son anniversaire et sa communion. Le garçon n’a que 9 ans mais ses parents ont voulu marquer le coup au terme de trois ans de catéchisme.
La fête s’est donc déroulée à la Salle Candin de Saint-Denis. Le budget était de 6000 euros et 200 invités étaient conviés. Un DJ était chargé de l’ambiance.
"On reçoit beaucoup de monde pour les communions et les baptêmes vers le mois de juin", assure le responsable de la salle de fêtes. Il précise par ailleurs que le lieu est déjà réservé pour l’année prochaine sur plusieurs dates.
La salle a été décorée, le menu était copieux : rôti de porc, poisson trois merveilles, gâteau avec macarons.
"Il fallait discuter avec la salle, le traiteur, les invitations, la famille, la disponibilité", explique le père de famille.
Sa mère affirme : "C’est un budget conséquent, mais ça vaut le coût ! C’est son deuxième sacrement et c’est aussi son anniversaire ! Je n’ai qu’un seul enfant et je voulais marquer le coup."