La Commission européenne annonce que la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral bénéficiera d’une aide supplémentaire d’une valeur de 10 millions d’euros. Dix jours plus tôt, l’État avait déjà débloqué 20 millions d’euros afin d’aider la compagnie à faire face aux difficultés financières engendrées par la crise sanitaire.
Ce vendredi 28 janvier, un arrêté publié dans le Journal Officiel annonce une bonne nouvelle pour la compagnie Air Austral : "L’État versera trente millions (30 000 000) d’euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), par l’entremise de Natixis, sous la forme d’un prêt au profit de la société Air Austral SA. Le prêt sera versé par Natixis au nom de l’État selon les modalités décrites dans le contrat de prêt entre la société Air Austral SA et Natixis", dit l’arrêté.
Cette aide de 10 millions d’euros s’ajoute donc aux 20 millions débloqués le 18 janvier dernier. Par conséquent, la compagnie bénéficie d’un total de 30 millions d’euros afin de se remettre sur pied. En effet, Air Austral faisait face à des besoins de liquidités pressants, selon Agence Europe, notamment à cause des conséquences de la crise sanitaire depuis l’arrivée du Covid-19.