Une circulaire publiée par le ministère de l’Éducation fait le point sur l’organisation du retour des élèves à l’école pour l’année scolaire 2020-2021.
Les gestes barrières et mesures sanitaires restent en vigueur pour la prochaine rentrée scolaire. Les cours à distance seront mis en place au cas d’un nouveau pic épidémique et d’un reconfinement.
"Le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré : gestes barrière, hygiène des mains, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage et aération des locaux."
"En début d’année scolaire, l’ensemble de notre institution doit veiller à ce que les élèves maîtrisent les connaissances et les compétences indispensables à la poursuite de leur année dans de bonnes conditions."
"Les évaluations nationales de 6e s’étoffent pour mieux identifier les besoins des élèves."
"Au cours des premiers jours de la rentrée scolaire, des outils de positionnement sont mis à disposition des professeurs. Ces tests, courts et ponctuels, permettent de mesurer instantanément la maîtrise des compétences."