Les lunettes de soleil, un indispensable dans les zones tropicales. A La Réunion, les UV sont deux fois plus agressifs que dans l’Hexagone. Protéger ces yeux, oui, mais comment faire sont choix face à l’offre pléthorique chez les opticiens ?
Lunettes de soleil rondes, polarisées ou encore aérodynamiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Que choisir ? "Je choisis mes lunettes en fonction de la forme de mon visage","le style et la protection".
Parmi les différents styles et les différents verres, il s’agit de ne pas se tromper. Pour votre confort, il faut d’abord se renseigner sur la catégorie de vos paires de lunettes. De 1 à 4, c’est ce qui permet de réguler votre éblouissement. "En général, une catégorie 3 c’est idéal pour l’île, on peut faire toute sorte d’activité avec. La catégorie 4 étant réservée aux conditions lumineuses extrêmes souvent c’est de la haute montagne et elle est spécifiquement interdite à la conduite. Catégorie 3 c’est parfait à la Réunion", explique Kylian Joseph, opticien.
Un ultime conseil : demandez un avis à votre opticien. Il saura trouver la paire de lunettes qui répond à vos besoins en termes de style et de protection.