Commander sur Amazon et se faire livrer à la réunion, c’est maintenant possible. Une application propose de faire le lien entre le géant américain et notre île, et ce, avec une livraison en 5 jours sans aucuns frais à l’arrivée.
Commander sur Amazon ne sera bientôt plus un parcours du combattant grâce à une nouvelle application sur l’île. Cart’In permet de se faire livrer Amazon, directement en point relais. Une nouvelle bien accueillie par les consommateurs réunionnais.
"C’est génial, on n’attendait que ça. D’habitude on se faisait livrer en métropole pour avoir les produits. On continuera avec Amazon", se réjouit une consommatrice interrogée.
L’application s’appuie sur un réseau de supermarché partenaire. C’est là-bas que les clients devront aller chercher leurs colis. "Il n’y a rien de plus à payer à l’arrivée. Finis les mauvaises surprises que nous avons tous pu expérimenter. Là normalement, votre prix rendu réunion ne doit pas excéder 30% de plus que le prix Amazon.fr", explique Magali Caillé, responsable grande distribution du groupe caillé.
Avec cette application, le produit est directement expédié en point relais. Il n’est plus nécessaire de faire appel à un ré expéditeur ou à un intermédiaire. Ce système ne livre que des produits Amazon, alors pour cumuler les commandes les concourants ré expéditeurs demeurent la meilleure option.
"Le plus intéressant chez nous c’est de pouvoir commander sur plusieurs sites. On arrive à optimiser le poids ou le volume pour le client. Si vous commandez juste un produit, il vaut mieux passer par Cart’In", indique Guillaume Nice, Fondateur d’exped’île.
Avec Cart’In, le géant américain fait un pas de plus sur notre île. En 2024, Amazon est le 6e site web le plus consulté en France.