L’association Colosse Aux Pieds d’Argile ouvre son Antenne à La Réunion à la Maison des Sports en partenariat avec le CROS, l’inauguration a eu lieu ce mercredi matin 2 décembre.
L’association Colosse aux pieds d’argile est dirigée par l’ancien joueur de rugby Sébastien Boueilh. Elle a été mise en place pour discuter de la problématique des violences sexuelles au sein du milieu sportif.
Alors que des témoignages sur les violences sexuelles présentes dans le sport ont afflué ces derniers mois, l’association ambitionne de sensibiliser sportifs et formateurs au fléau.
"Il faut éduquer les enfants, leur faire comprendre que ce n’est pas bien. Souvent ils ne savent pas que ce n’est pas bien, on leur fait comprendre que c’est normal alors que ce n’est pas du tout le cas. Il faut en parler", explique Christophe Coindevel intervenant régional pour l’association.
"C’est un sujet tabou, qui est lourd à porter. On va essayer de l’alléger autant au niveau des enfants que des éducateurs. Il faut éduquer les parents aussi. Faire passer notre message par le biais du sport", poursuit-il.
"L’ouverture officielle de notre association permettra d’intervenir dans les différentes collectivités. Aller de la prévention et de la sensibilisation auprès des enfants, des encadrants sportifs et non-sportifs", se réjouit de son côté l’ancienne nageuse Isabelle Pitarch Chaussalet.