Le TCO déplore dans un communiqué un nouvel accident survenu mardi dans la matinée. Un équipier de collecte a été victime d’un accident lors de la tournée du camion de ramassage des déchets. Cet accident, comme celui survenu en septembre, aurait pu coûter la vie à cet agent qui assure le service public, déplore le TCO
Un équipier de collecte a été blessé car un extincteur à eau pulvérisée, contenant des additifs, a été placé par un usager dans un bac d’ordures ménagères, explique-t-on.
Le ripeur a dû être transporté aux Urgences du CHOR. Il n’a pas été blessé grièvement, fait savoir le TCO. "Le ripeur est arrêté jusqu’à demain et reste donc sous surveillance."
"Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Stop aux incivilités, chers usagers, nous vous demandons donc la plus grande attention concernant les déchets que vous présentez à la collecte", explique le TCO.
Cet accident, comme celui survenu en septembre, aurait pu coûter la vie à cet agent qui assure le service public.
Le risque est environnemental et surtout humain. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité, insiste le TCO.
Objets qui ne doivent pas être placés dans votre bac poubelle :
- les bouteilles sous pression comme les extincteurs
- les bouteilles d’oxygène
- les feux d’artifice ou les fusées de détresse
On peut rapporter un extincteur hors d’usage chez le commerçant où on l’a acheté. À La Réunion, les sociétés Réunifeu et Sécuridom proposent ce système de consigne. Les parties métal et plastique pourront ainsi être séparées pour être traitées dans les filières appropriées, rappelle le TCO sur son site internet.