L’association de coopération humanitaire a organisé une grande collecte de jouet et de vêtements pour cette fin d’année. Cette opération s’est clôturée aujourd’hui à Sainte-Marie en collaboration avec Colipays. Une partie de ces présents seront distribués aux rescapés de l’incendie de Montgaillard.
L’A.C.H et Colipays ont organisé une grande collecte de jouets en cette fin d’année
Plus de 600 kg de jouets, livres et vêtements ont été collectés à Sainte-Marie, ces dons seront autant de cadeaux déposés au pied du sapin de familles démunies. "Les Réunionnais nous ont donné au-delà de ce qu’on espérait, cela montre la générosité des Réunionnais, deuxièmement, ce qui vient d’arriver est extrêmement malheureux, cela me paraissait normal d’essayer d’offrir un peu de bonheur en fin d’année aux sinistrés de Montgaillard" explique Philippe Rolland, directeur de Colipays.
Les jouets apportés au siège de Colipays seront en parti distribués aux sinistrés de Montgaillard dès ce week-end. Depuis le 6 décembre, les Réunionnais, généreux, affluent pour contribuer à cette action solidaire menée en partenariat avec l’association A.C.H et avec l’aide de la célèbre mannequin internationale réunionnaise Pauline Hoarau. "L’A.C.H a recensé près de 300 démunies auxquels distribuer des vêtements et des jouets, donc on s’est porté volontaire pour récolter des dons" déclare Emma, chargée de communication de Colipays.
Quatre restaurants McDonald’s ont participé à cette opération de collecte aux quatre coins de l’île, ces dons s’ajouteront à ceux pesés cet après-midi.