Interdites à l’export depuis Décembre 2019 pour des raisons phytosanitaires, les mangues réunionnaises notamment la mangue José et la Early Gold font leur retour dans les colis. Les agriculteurs de la SCA Fruits ont trouvé LA solution !
Dès aujourd’hui, les clients de Colipays pourront renvoyer de la fameuse mangue pei à leurs proches en Métropole. Une nouvelle qui met en joie producteurs comme clients.
Tout droit venue du Danemark, la machine a été spécialement conçue pour traiter les mangues contre l’introduction d’éventuels organismes nuisibles en métropole. Le procédé technologique consiste en un traitement à la vapeur.
La machine porte la vapeur à hauteur de 47° pendant 15 minutes. Évidemment, à l’issue du processus, le fruit ne perd ni son goût, ni sa texture, ni ses vertus. C’est une bonne nouvelle pour nos clients. Le traitement complet dure 2h et peut traiter jusqu’à 300 kg de mangues par cycle.
L’expérimentation a été testée pendant plus d’un mois et est d’ores et déjà validée par les producteurs de mangues, aujourd’hui très heureux de pouvoir à nouveau expédier de la mangue péï.