En raison de la présence d’un cluster situé à Grand Ilet et de l’identification d’un variant du coronavirus parmi les cas, l’ARS et la commune de Salazie organisent une opération de dépistage gratuite pour la population ce lundi 15 février dernier.
Suite à l’identification d’un foyer de contamination concernant 25 personnes testées positives à la Covid-19 sur la commune de Salazie, L’Agence Régionale de Santé et la mairie invitent la population, adulte et enfants, à participer à ce dépistage afin de casser la chaîne de transmission.
Parmi les personnes touchées, un enfant de l’école de Grand Ilet a été testé positif à la Covid-19. Ce dernier ayant par la suite assisté à une séance de judo. La municipalité a décidé de fermer l’école/
Une opération de dépistage est prévue ce lundi 15 février à Grand Ilet. Elle aura lieu de 8h30 à 16h00 en continu journée continue, à la base d’accueil de la station trail à Grand Ilet (à côté de la poste).
" Nous sommes en contact avec les familles qui sont touchées. J’invite les enfants, les parents et également le personnel communal qui travaille dans l’école à venir se faire dépister. (...) Nous déciderons en fonction des résultats du dépistage de la date de réouverture de l’école ", annonce Stéphane Fouassin, maire de Salazie sur Antenne Réunion.
Cluster à Salazie : Stéphane Fouassin réagit
La population est invitée à se munir de la carte vitale et d’une pièce d’identité.
Le port du masque obligatoire.
Compte tenu de la forte contagiosité des variants et du risque important de transmission, l’Agence Régionale de Santé rappelle la nécessité de respecter strictement les mesures barrière :
Port du masque obligatoire,
- Distanciation de 2 mètre entre les personnes,
- Lavage de main régulier ou usage de solutions hydro-alcooliques,
- Limitation des rassemblements festifs et familiaux.