Le froid se fait de plus en plus présent sur l’île. Ce jeudi 19 mai, uniquement 9 degrés ont été relevés au niveau du Maïdo, mais cette fraîcheur n’arrête pas les touristes qui viennent profiter du lever du soleil sur le site.
L’hiver austral commence à montrer le bout de son nez sur l’île. Ne débutant qu’uniquement le mois prochain, les températures, elles, se rafraîchissent déjà, atteignant déjà les 9 degrés au Maïdo.
La beauté du lever du soleil au Maïdo a attiré de nombreux visiteurs ce jeudi 19 mai au matin, malgré les 9 degrés relevés : "Il fait un peu frais au Maïdo oui, raconte un homme, on a perdu 10 degrés entre Bellemène et ici. Du coup on a mis les bonnets, cagoules et tout ce qu’il faut pour profiter du lever du soleil. On attend qu’il se lève et on ira boire un café chaud".
Couvertures, capuches ou manteaux, tous les moyens sont bons pour être au chaud et profiter du spectacle : "J’ai pris ma doudoune pour la montagne, confie une touriste, j’ai un petit froid aux mains mais le reste ça va".
Pour les habitués, ces températures fraîches ne sont pas affolantes, comme l’explique un homme : "Moi j’habite au Tampon, on a des températures qui sont relativement fraîches, on est actuellement à 13 et 14 degrés le matin. Là on arrive au Maïdo et il a fait 9, il y a 5 degrés d’écart du coup c’est largement supportable, à partir du moment où on est un peu couvert on peut affronter le froid sans problème".
Le givre n’est pas encore présent au Maïdo à cette période de l’année, même si le site pourrait continuer à se rafraîchir, la température pouvant descendre à 5 degrés en juillet.
Patrick Rivière.