Est-il vraiment possible d’apercevoir le Piton des Neiges depuis Maurice ? Une photo prise par le photographe Lauzad relance le débat. Beaucoup de Réunionnais n’y croient pas. Pourtant les services de Météo France l’assurent. Quand les conditions météorologiques sont réunies, c’est possible.
Les massifs réunionnais ont été pris en photo depuis l’île Maurice. Les clichés ont été réalisés par le photographe Lauzad la semaine dernière. Malgré de superbes photos avec des couleurs impressionnantes, beaucoup de Réunionnais n’y croient pas.
Seulement 200 km séparent le Piton des Neiges de la plage du Morne à Maurice, là où ont été prises les photos. Selon Patricia Salerno, responsable du service prévision à Météo France, les conditions étaient, en effet, favorables en fin de semaine dernière.
“Il y avait un air très sec et peu de nébulosité entre Maurice et La Réunion. Sur l’image satellite de samedi, on peut en effet voir qu’il n’y avait pas de nuage entre l’île Maurice et La Réunion”, indique-t-elle.
Selon le photographe qui a pris ces clichés, ces photos n’ont rien d’étonnant. “Quand j’ai discuté avec les Mauriciens de l’hôtel juste à côté, ils disent avoir l’habitude de le voir quand les bonnes conditions sont réunies”, précise le photographe Adrien Lauziard plus connu comme Lauzad sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs un autre photographe, Luc Perrot, a déjà réalisé des clichés sur les hauteurs du volcan et du Piton des Neiges sur lesquels on aperçoit au loin les lueurs de l’île Maurice.