Le nouveau Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) a ouvert ses portes tandis que l’hôpital Gabriel Martin tourne la page d’une longue histoire.
Pendant qu’une nouvel histoire commence, une autre se referme. Aujourd’hui, 3 bébés ont vu le jour. Deux jumeaux sont nés à l’hôpital Gabriel Martin ce mardi peu avant minuit. Tandis que le petit Clément a vu le jour au CHOR.
C’était, pour les équipes du pôle Femme Mère Enfant, les dernières grandes inconnues du transfert entre le CHGM et le CHOR : combien de naissances dans la nuit du déménagement ? Quel serait le dernier bébé du CHGM ? Quel serait le premier du CHOR ?
Suspens après plus de 45 000 naissances entre 1986 et aujourd’hui.
Contre toute attente, le dernier accouchement de l’histoire de Gabriel Martin aura vu naître deux bébés en même temps ce mardi 5 mars quelques minutes seulement avant minuit, heure du basculement vers le site de Cambaie.
Deux petits jumeaux prénommés Anthony et Benjamin que nos équipes entourent depuis avec la plus grande attention et qui ont rejoint le service de néonatologie du CHOR cet après-midi. Leur maman, Lawrence, se porte bien.
Puis, ce mercredi 6 mars, le petit Clément a vu le jour du côté du CHOR peu après 8h. Il est donc le tout premier bébé à naître dans le nouvel hôpital de l’ouest. Ses parents en garderont un souvenir forcément particulier tout comme l’équipe de la maternité en service ce matin.
Toutes nos équipes adressent leurs plus chaleureuses félicitations aux parents. Vous trouverez en pièces jointes des images de ces deux heureuses familles.