Ce mercredi, le Multiplexe de Sainte-Marie accueille la remise des Prix de la 2e édition du concours "Clash Tes Stéréotypes" , organisé par le Medef avec la participation du Rectorat.
Seules 12 % des filières professionnelles sont mixtes et de nombreux métiers restent encore "genrés". Les filles sont plus représentées parmi les titulaires de diplômes généraux, les garçons plus présents parmi les titulaires de diplômes professionnels.
Un constat et des chiffres édifiants. Afin de favoriser une orientation et le choix d’un métier qui ne soient pas dictés par le fait d’être une fille ou un garçon, "Clash Tes Stéréotypes" est un concours qui dénonce les stéréotypes filles-garçons et souhaite tourner le dos aux préjugés, expliquent les organisateurs.
Les participants ont réalisé un clip ou un film de 3 minutes maximum via un smartphone illustrant une dénonciation des stéréotypes sexistes dans un lieu et un temps au choix des participants (à l’école, à la maison ou dans la rue ; dans le passé, le présent, le futur…).
Après une date limite d’inscription fixée au 5 mars, pour un envoi des vidéos au 30 avril, le jury a pu délibérer. Pour cette 2e édition, 143 participants ont répondu présent.
La remise des Prix est prévue aujourd’hui !